Partenariat Sol Fado
Partenariat Sol Fado
Partenariat Sol Fado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partenariat Sol Fado

Forum servant de Quartier Général aux membres du partenariat .
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Les 20 victoires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superpoupoule:)

superpoupoule:)


Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi !

Les 20 victoires Empty
MessageSujet: Les 20 victoires   Les 20 victoires Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:52

Hellow'

Je sais blupper mes Lusis hyper vite, c'est génial, mais j'ai un petit problème ; les 20 victoires !

Perso, alors que le cheval n'a presque aucune compétence (en endurance par exemple), je l'inscris dans plein de cross qui requièrent un niveau bas d'endurance, puis je bluppe, bluppe bluppe avant que la course ne commence, resultat : le cheval se retrouve avec beaucoup plus de compétences que les autres participants et gagne à coup sûr.

Par contre, après .. C'est très galère. quelqu'un aurait-il d'autres astuces ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bellocq40
Admin
bellocq40


Messages : 140
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 28
Localisation : France

Les 20 victoires Empty
MessageSujet: Re: Les 20 victoires   Les 20 victoires Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:44

Je peux t'en donner une que m'a passé lilibleue . Donc c'est a elle que tu devra dire merci Smile.
Je vais te le mettre comme elle me l'a envoyé .
Par contre si parfois tu ne peux pas suivre à la lettre ce n'est pas grave . Essaye juste de le faire au maximum comme c'est écrit ( même si je m'en écarte quelques fois )

Voici le message ci dessous :


Bon. Attention les mirettes. Ca va être long. Et détaillé. D'ailleurs je me demande si je ne devrais pas en faire une copie et garder ça sous le coude, histoire de ne pas retaper tout ça à nouveau.


Quand on monte un cheval jusqu'à 25 ans, la vitesse de blup ne joue pas trop. On a le temps. Mais quand on fait de l'élevage, on y fait plus attention. Dans tous les cas, il y a des choses à savoir pour bien bluper son cheval.


Après les jeux, avant de vieillir le poulain, mets lui le pack de Nyx. Tu gagneras un point de vieillissement, et deux heures de plus le lendemain. Si tu as un parchemin de Ploutos, c'est aussi le moment de l'utiliser !


* 1 an et 8 mois / 1 an et 10 mois
Ca commence déjà là.
- 2h30 de pré / pansage / 30 min de balade de trot
- Nourrir 2,5kg de foin (pour faire 5 en tout) + 2,5kg d'avoine
- 1 heure de balade de trot (donc courte) autant de fois que possible
- carotte / eau et une dernière balade (ajoute le navet s'il te manque un ou deux points)
- Caresse / navet . La caresse toujours avant, parce moins le cheval a d'énergie et plus elle est efficace. Si tu donnes le navet avant, il gagnera moins avec la caresse.
- Le reste du temps au box moins 30 minutes, au cas où il te reste assez pour faire 30 minutes à 21h30 avec le compagnon.

Le Rayon d'Hélios est pratique à ce niveau là. Comme il permet de garder le moral à 100, le box ne pose plus de problème. Attention, le box, c'est l'inverse des caresses. Il marche mieux quand ton cheval a beaucoup d'énergie !


* A partir de 2 ans jusqu'à 3 ans
L'entraînement commence... mais la PREMIERE chose à faire pour un crack, c'est de lui donner l'Eau de Jouvence. Rater un jour, c'est rater une leçon... et comme on cherche à atteindre le plus fort CA possible, ça joue beaucoup !

- 2 heures de pré / leçon
- Eau/Carotte/Pansage
- Nourrir : 6kg/2,75kg (jusqu'à 2 ans et 4 mois) puis 7kg/3kg (à partir de 2 ans et 6 mois)
- 4 heures d'entraînement de vitesse
- Entre 2h30 et 3h30 d'entraînement de dressage (en fonction de l'énergie du cheval)
- Caresse / Navet
- Box jusqu'à 21H30 et 30 minutes de dressage, si tu as assez.


Le but ici, c'est de monter dressage et vitesse, qui sont les deux statistiques les plus répandues dans les courses. Mais si tu ne montes pas le reste... et bien tu peux t'inscrire dans des courses à très faible niveau, tout en ayant un avantage considérable sur les autres concurrents. Attention, les grosses associations utilisent cette méthode. Repère leurs affixes et évite leurs courses, à moins d'être sûre de pouvoir les vaincre.


* A partir de 3 ans

Les choses sérieuses commencent. Tu peux équiper ton cheval. Le pack de Poséidon est meilleur que celui d'Atalante. Pour les compétitions, c'est un plus à ne pas négliger. Attention, rajoute un souffle d'éole, qui n'est pas compris dans ce pack !

A 3 ans, tu finis normalement l'entraînement de vitesse (même début de journée puis ce qui reste en vitesse).
Fais une heure de balade de trot (parce que justement, ça rajoute de la vitesse et du dressage) et termine également l'entraînement de dressage.
S'il te reste 7% d'énergie, passe à l'entraînement de trot.

Pourquoi le trot ? Parce que c'est la stat la plus forte des Lusis après le dressage... et donc il ne pourra pas s'inscrire dans les petites courses. C'est donc inutile si tu veux gagner des compétitions rapidement !

Une fois que vitesse et dressage sont finis :
- 2 heures de box / Leçon
- Eau / Carotte / Pansage
- Nourrir 7kg/3kg
- 3 fois 1 heure de balade de trot ( les courtes ! Les longues donnent endurance et pas vitesse !)
- Ce qui reste d'énergie en entraînement de trot.

N'hésite pas à utiliser le box : c'est là que tu tomberas sur cravache, tapis de selle et pot de graisse. Dès que tu mets la main sur un pot de graisse... compet !


* Les 20 victoires du blup

Le but, c'est de ne pas perdre trop de temps, parce que c'est ce qui est le plus aléatoire et le plus long dans le blup. Une fois que tu as 20 victoires, inutile de courir les petites courses. Et puis il faut laisser les autres gagner aussi !

- Pas de box ! Leçon
- Pas d'eau ! Carotte / pansage / nourrir : 7kg/2,75kg
- 30 mn de jeu avec ton familier pour le réveiller. S'il dort, il ne te donnera aucun bonus.

- Pour les premières courses, crame les dans le trot. 2 courses de trot que tu perdras, mais qui te donneront un peu plus de dressage et de vitesse.
- Enchaîne sur les compétitions de saut jusqu'à 20 heures.
- A 20h, 1 heure de jeu avec le familier s'il reste assez d'énergie plus 2%
- Caresse / eau (ça économise un navet ^

Une fois que ton cheval ne gagne plus de potentiel de saut avec les compétitions, passe au cross. Là aussi, vise les compétitions les plus basses en faisant attention aux concurrents qui font comme toi. Certaines races de chevaux sont redoutables, en particulier les Paints qui sont très bons en dressage, mais aussi excellents en vitesse. Pour le cross, attention aux Hanovriens qui sont parfaits en saut !

Quand au réveil le pot de graisse a disparu, reprend l'entraînement jusqu'à ce que ton cheval ne gagne plus rien en balade de trot. Si jamais tu finis ces balades avant d'avoir eu la chance de tomber sur un pot de graisse, oublie le pot et cours comme si tu en avais eu un (trois mois, donc). Sinon tu vas gagner des points en saut et endu en passant à la suite.

- A partir du moment où les balades de trot sont terminées, il va falloir alterner les entraînements et les compétitions.

= Pour les entraînements
- Après les balades et les entraînements de saut, passe aux balades en terrain escarpé pendant 2h30. Quand elle seront finies, 2h30 de balades de galop.
- Complète les balades en distribuant ce qui reste d'énergie dans la fin du trot, puis endurance, puis saut, puis galop. La base de la journée reste la même, en commençant avec 2 heures de box avant la leçon. Le seul moment où tu ne commences pas par le box, c'est avant les compétitions.


= Pour les compétitions
- Si tes concurrents ne sont pas tous des bluppeurs confirmés, tu arrives assez vite à 20 victoires. Mon ordre de préférence reste trot / saut / cross / galop. Mais tu peux alterner aussi. Si une ouverture se présente dans un type de course, saute dessus. A l'inverse, fuit une compétition verrouillée par un excellent cheval qui t'empêchera d'avancer.
- Une fois que ton cheval ne gagne plus de compétences dans le thème de la course courue, préfères-en une autre, histoire de les terminer aussi.
- Essaye de ne courir que lorsque tu as un pot de graisse. Attention toutefois, le hasard fait parfois mal les choses. Si le pot tarde trop, tant pis. Lance toi dans les courses.

Normalement, tout est là. Je peux rajouter trois remarques, cela dit :
- Ne rate JAMAIS, sous AUCUN PRETEXTE une leçon. Bye bye, pack d'Héra. C'est une très mauvaise idée pour un crack.
- Jette un oeil au dressage et au trot de ton Lusi. En fait, les balades à la plage, qui retirent des points à la plus faible des compétences pour les donner à la meilleure, peuvent réserver des surprises si, comme moi, tu préfères le dressage au reste. Vérifie bien que ton dressage est toujours en tête. Si tu as un doute sur l'évolution des stats, fais les balades à la plage immédiatement, tant que le dressage est au top !
- Une fois que ton cheval est blupé, consacre le reste de ton temps à obtenir les 60 de compétences supplémentaires avec ton familier.

* Jeux avec le familier

- 2 heures de box / Leçon
- Carotte / Pansage
- 7kg/2,75kg
- 5h, puis 4h30, puis 4h etc... de jeux. Complète ton énergie avec caresse puis eau et navet, si besoin est.

C'est assez long, autour de 3 ans d'entraînement (parfois plus...). Mais ça vaut le coup !

* Balades à la plage

- Pas de box / Leçon
- Carotte / Pansage / Nourrir 7kg/2,75kg
- 10 heures de balade à la plage
- Caresse / Navet / Eau
- 1h30 de plage


Voilà... c'est donc trèès long, la mise en page est hasardeuse, il doit y avoir des fautes partout, mais je pense que l'essentiel est là !

Bon crack à toi !
lilibleue
Revenir en haut Aller en bas
https://sol-fado.forumactif.fr
eponae
Admin
eponae


Messages : 67
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : Tourliac

Les 20 victoires Empty
MessageSujet: Re: Les 20 victoires   Les 20 victoires Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:13

en fait, pour les compétitions c'est le total des CA des trois compétences qui sont comptées
il faut aussi savoir que c'est le total des CA des trois compétences au moment où tu inscris ton cheval à la compétition qui sont prises en compte


par exemple
je veux 20 victoires en CSO
je sais que ce sont les compétences saut, vitesse et dressage qui seront prises en compte
je sais aussi que c'est le niveau en saut qui déterminera le niveau des compétitions à courrir

donc, j'entraine mon cheval en vitesse et dressage
je l'inscris à des compétitions de CSO
et là tu as les victoires
Revenir en haut Aller en bas
jsm20




Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Canada

Les 20 victoires Empty
MessageSujet: Re: Les 20 victoires   Les 20 victoires Icon_minitimeVen 19 Aoû - 1:22

Bonjour,

Moi lorsque les balades sont terminer, je fais faire 4 dressages par jour & 1 CSO. Bien choisir ces courses est primordiale.! Moins de 0.5 de préférence.

Et voila le tour est jouer!
Sa la super bien marché pour mon mâle il a 9 ans & 4 mois Et tout est déja finit reste plus qu'à attendre que le 10 ans soit passer.

Bon BLUP !!
Revenir en haut Aller en bas
superpoupoule:)

superpoupoule:)


Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi !

Les 20 victoires Empty
MessageSujet: Re: Les 20 victoires   Les 20 victoires Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:30

Merci pour vos réponses :p

Je retiens, là mon cheval , il ne lui reste justement plus que 6 victoires et il a toutes ses compétences ^^

Je n'inscris presque jamais mes chevaux en dressage, c'est le repère des bons bluppeurs qui ont des cracks ! Je vais peut être plutôt tenter les CSO . J'ai remarqué aussi que mon cheval gagnait beaucoup en cross (?)
Revenir en haut Aller en bas
superpoupoule:)

superpoupoule:)


Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi !

Les 20 victoires Empty
MessageSujet: Re: Les 20 victoires   Les 20 victoires Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:32

Ah oui, sinon, pour le familier, j'ai eu le malheur de choisir une girafe en pensant qu'elle apportait des compétences .; perdu, elle n'apportait que de l'argent -- J'ai plus qu'à vendre mon cheval à ma soeur pour qu'elle laisse partir le familier et puis qu'elle me rende mon cheval x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 20 victoires Empty
MessageSujet: Re: Les 20 victoires   Les 20 victoires Icon_minitimeSam 20 Aoû - 0:16

Salut Smile
C'est pour blupper les Elites nan ? =)
Revenir en haut Aller en bas
superpoupoule:)

superpoupoule:)


Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi !

Les 20 victoires Empty
MessageSujet: Re: Les 20 victoires   Les 20 victoires Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:26

Ben, pour blupper un bon PG juste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 20 victoires Empty
MessageSujet: Re: Les 20 victoires   Les 20 victoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 20 victoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partenariat Sol Fado :: Aides :: Blup-
Sauter vers: